jueves, 12 de abril de 2007

2ème Visite: Parc Güell

Je continue mes petites visites de Barcelone avec sûrement le plus beau parc qu’il y a à Barcelone : le Parc Güell qui se situe à l’Ouest dans Barcelone.

Le parc à l’origine devait être une zone résidentielle de 17 hectares, mais le projet tomba à l’eau et cette zone est désormais l’un des parcs les plus surprenants du monde, construit en grande partie par Gaudi. Ce parc accueille des milliers de visiteur chaque jours.




Il faisait beau ce samedi là et nous avons donc décidé avec Simon et Jérome de prendre le métro et nous rendre au Parc Güell et profiter du soleil pour visiter et se reposer un peu dans ce parc.
Dès qu’on rentre à l’intérieur on se croit dans un monde merveilleux, féerique avec des constructions extraordinaires avec énor
mément de céramiques.



Nous continuons la visite avec le symbole le plus connu du parc, qui est le lézard en céramique. Nous avons aussi un hall magnifique appelé Sala Hipòstila avec ses 86 colonnes et de la céramique sur tout le plafond.



Au dessus de cette salle de colonnes, se trouve la place centrale du parc avec les bancs en forme de serpentine également en céramique colorée. Depuis cette place nous avons une vue de toute la ville de Barcelone et jusqu'à la méditerranée.




Le Parc Güell c'est aussi un endroit rempli de palmiers, très agréable pour se détendre entouré de toute cette verdure!


Nous avons donc passé une bonne partie de l'après midi à nous balader dans ce parc, il est tant de rentrer et se reposer avant le début de la soirée qui s'annonce assez chargé avec le Chupito et l'Ovella Negra puis sûrement la fin de soirée en boite!!!

Pour terminer je dirais que c'est l'endroit pour le moment le plus magique que j'ai pu visiter sur Barcelone depuis mon arrivée.
D'ailleurs le Parc Guëll a été déclaré comme étant un emplacement d'héritage du monde par l'UNESCO en 1984.

No hay comentarios: