lunes, 30 de abril de 2007

1ère sortie: Sitges

Voilà un nouveau post pour vous parler de ma première sortie hors Barcelone!

C'était le dimanche 18 mars, il y avait un rallye des voitures anciennes entre Barcelone et Sitges. Ils ont appelé ça un rallye, mais c'était plutôt un défilé des différents modèles. Les défilaient dans les rues du centre ville. Vincent et moi en avons profité pour aller voir l'arrivée de ce rallye à Sitges.
Cette ville est très connue des barcelonais pour ses belles plages, son cadre de petite ville tranquille et sa beauté. Elle est située à 40km au sud de Barcelone.

Nous sommes donc arrivés au alentours de midi, notre journée se résumera à l'arrivée du rallye puis par un petit passage à la plage!!

Voici donc quelques photos de ce qu'on a pu voir dans la rue, et sur la place au bord de la plage.




On a remarqué que de nombreuses voitures avait une plaque d'immatriculation française, c'est dire que ce rallye doit être assez connu! C'était la 49ème année que se déroulait ce rallye. Même les passagers des voitures étaient habillés comme au début du XXème siècle.
C'était en tout cas très intéressant et très joli à voir!!

Après ça direction la plage avec notre petite glace italienne à la main. On a vu qu'il y avait 20 personnes en train d'attendre pour une glace, alors on s'est dit qu'elles devaient être bonnes. C'était bien le cas!!! En plus les parfums sont très variés, ça va de la crème catalane au kinder en passant par le tiramusu et la vanille au cookies!!

Voilà à quoi ressemblent les plages de Sitges. Elles sont plus belles et surtout plus propres que celles de Barcelone. C'est donc pour cela qu'en été cette ville quintuple sont nombres d'habitants!



Voici deux photos de la plage avec l'église de Sitges en arrière plan. Notez que la photo de droite est prise les pieds dans l'eau ;-).


Nous voici enfin en photo, les pieds dans l'eau. Je vous rappelle que nous sommes mi-mars, il doit faire environ 25°C. On pensait que l'eau allait être bien froide, mais après quelques seconde les pieds dans l'eau on se rend compte qu'elle est presque bonne pour se baigner! Qu'est-ce que se sera en plein moi de juin et juillet!!



Après la plage, petit pause dans un bar en bord de mer pour boire notre petite bière bien fraiche, ça nous a fait du bien avec cette chaleur!

Sur cette dernière photo de la ville nous voyons un peu le style des constructions. Une grande partie des batiments, maisons sont également en blanc, ce qui donne un style assez unique qu'on ne retrouve pas dans Barcelone.



En fin d'après midi, nous sommes donc rentrés sur Barcelone par les petites rues le long de la mer. La route était en plein milieu d'une montagne de roches sur notre gauche et d'un précipice sur notre droite donnant directement dans la mer.
Nous sommes passé par Casteldelfells, une ville proche de Barcelone avec également une très belle plage, comme on peut le voir sur la dernière photo.



Voilà la journée est terminée, cette petite virée nous aura changé un peu d'air, de retrouver une petite ville plus tranquille que Barcelone, avec en plus de très belles plages. Je pense que je retournerai plusieurs fois à Sitges pour profiter des plages chose que je ne pourrais plus faire de retour à Belfort!!

4 comentarios:

Anónimo dijo...

petite virée bien sympathique ma fois...

Tu as bien de la chance de pouvoir aller à la page, ça me manque les belles plages....

As-tu prévu de faire des trips dans l'espagne les prochains jours ?

bisous

Anto

Bruno dijo...

Hola Anto,
C clair que j'ai bien de la chance d'avoir la plage pas loin!
Au niveau trips, on a déjà fait d'autre choses mais j'ai pas encore récupéré toutes les photos pour faire les posts!
On a fait donc Sitges, Montserrat (une montagne a 50km de Barcelone c super beau de là haut, et Girone (une ville en direction de la france.

Les Erasmus que je connais veulent qu'on se fasse une semaine de vac dans le sud de l'espagne: Grenada, Seville, Cordoue...tout le sud en fait! ya moyen que j'y aille si j'ai ma semaine de vac. J'aimerais bien pouvoir y aller, le sud de l'espagne c super beau, c l'Andalousie!
On véra bien!
Voilà bisous a bientôt!

Anónimo dijo...

coucou pti Bruno,
ca fait plaiz' ces petites news, ca faisait assez longtemps...tu as l'air d'avoir passé une journée sympatoche. c vrai ke a barcelone les plages sont pas top propres...en ts cas ca a l'air très très joli!!!
bisou bisou a bientot cha

Bruno dijo...

Coucou ptite Chachou,
Oui c vrai que c bien jolie et c'est pas très loin! J'irai surement laba a la plage le week end avec les autres stagiaire de la boite!

Mais je vais bientot mettre d'autres posts sur Girone et Montserrat et aussi des photos de Barcelone...bientôt bientôt.

Voilà bisous, hasta luego!