domingo, 13 de mayo de 2007

3ème Visite: Monjuic (Parc National)

Une nouvelle visite de Barcelone nous a mené jusque sur le lieu des Jeux Olympiques de 1992 qui se sont déroulés sur le mont Montjuic.

Nous commençons notre visite à Plaça Espanya. C'est une très grande place où se trouve la FIRA (Foire Internationale de Barcelone) qui accueille chaque année 3,5 millions de visiteurs. Se fut également "la porte d'entrée" pour les JO de 1992 symbolisée par ses deux énormes colonnes de chaque coté de l'avenue menant au château!



Nous empruntons donc cette avenue avec une vue magnifique sur le Palau Nacional et ses nombreuses fontaines situées en contrebas et ses cascades d'eau.

Voici une photo prise depuis les deux colonnes de la Plaça Espanya avec des fontaines qui commencent au niveau des colonnes et qui continuent tout le long de l'avenue jusqu'au pied du palais.

Le Palais National qui acceuille aujourd'hui plusieurs musées sur la Renaissance, le Gothique, le Baroque, la photographie...



Après avoir monté les nombreuses marches menant au palais, nous avons une très belle vue sur la Plaça Espanya. On peut même apercevoir (au niveau des grues) l'ancienne arène de Barcelone qui est en phase de rénovation pour devenir un grand centre commercial. La nouvelle arène se situe en plein centre de la ville. Je compte d'ailleurs aller assister à la corrida de Barcelone du 10 juin...je vous donnerai plus de détails à ce moment là.



Tous les vendredi et samedi soir, il y a également un spectacle de son-eau-lumière. La grande fontaine que l'on voit sur les photos précédentes, est animée pendant 30 minutes avec des jeux de lumière et de la musique classique, opéra. Excélent spectacle à voir et à entendre.



Nous continuons notre visite en explorant le mont Montjuic situé derrière le palais. Nous y voyons notamment le stade Olympique (de l'intérieur et de l'extérieur). De dehors ça ne paraît pas évident que c'est un stade de foot!!!



Nous continuons notre ascension du mont, pour atteindre son point culminant, au château de Montjuic. De là nous avons une vue à 360° de la ville de Barcelone. D'un côté le centre ville et l'intérieur des terres jusqu'au mont Tibidabo et d'un autre côté les plages et la mer.



Voilà notre visite terminée. Après presque trois heures de marche tout en montée, il est tant de rentrer se reposer puisque c'est le weekend ce qui veut dire que ce soir c'est sortie dans des bars....puis sûrement discoteca!!

4 comentarios:

Anónimo dijo...

hey,
jsui dégu de pas être aller visiter cette partie de Barça quand j'y étais l'été dernier, ca a l'air superbe aussi!! bon ca me fera une occasion d'y retourner !!
j'espere que tu vas bien et que tu supporte bien la chaleur espagnole! chez nous le soleil reste timide! bisou bisou. chachou

Anónimo dijo...

Ouais Moi je m'en rappelle en 3ème avec le voyage scolaire, pour aller a Alicante et bien on s'est arrêté à Barcelona et on a visité quelques endroits que tu photographie régulièrement !

Je me devais de laisser un com ici pour remercier votre personne de l'aide fondamentale qu'a constitué votre contribution à l'élaboration du blog "as-andorinhas" (le gars dla tess kom il parl ta vu ^^ MdR)!

Sur ce..

Bonnes vacances..euhh Travailles Bien plutôt ^^ !
Fo Profiter du soleil pask ici on sort encor les parapluie même à la mi Mai si si :(
A bientot !
Bisous :X

as andorinhas dijo...

Hola ptit frère,

J'espère que avec le blog "As Andorinhas" vous ferez fureur avec plein d'invitation dans les villes d'à coté! Continuez à faire durer cette belle tradition...

Je profite de mes vacances oui tu peut le dire. Plage tous les jours à partir de la semaine dernière avec une grosse chaleur; plus de 30 au soleil quand meme!

Profite de tes 3mois de vacances pff lool. On se revoi au Portugal.
Bisouss

juch34 dijo...

salut je viens vous voir car j'ai recu une offre de stage de la part de NOticiasB2B est je souhaitais savoir comment était l'entreprise, sérieuse, fiable etc. voici mon mail pour me répondre j.chavardes@yahoo.fr merci d'avance