Je commence ce blog en vous parler tout d'abord de mon arrivée sur Barcelone et plus particulièrement de ma première semaine qui fut (pour le moment) la plus mouvementée depuis le début de mon arrivée dans la ville!!!
Cette première semaine se résume à la recherche de coloc, le début du stage et la semaine d’intégration par les anciens stagiaires de la boite !
Tout d’abord je vais parler de la recherche d’appart, ce qui restera toujours la partie la plus difficile à faire, (petite pensée pour Zan, j’espère que tu trouvera vite une coloc à Sydney ;-)) surtout quand on arrive dans une ville nouvelle, avec une langue qu’on ne maîtrise pas à 100%.
Mais mon expérience antérieure assez laborieuse sur Lisbonne m’as permis de ne pas trop mettre de temps dans mes recherches et trouver une belle coloc en une semaine seulement!!
C’est vrai qu’ici à Barcelone en une après midi on peut trouver un logement, mais je cherchais quelque chose de pas trop mal avec au moins une fenêtre sur l’extérieur!!
J’ai visité environ trois appart par jour, et comme je m’y attendais, j’ai vu des chambre vraiment minuscules avec juste le lit et une petite armoire, sans fenêtre…et finalement j’ai trouvé cet appart de près de 170m² et avec une chambre assez énorme (22m² c’est aussi grand qu’un appart à la riv !).
Je suis avec 3 autres coloc : une dame assez âgée, je vous avoue que je ne sais pas ce qu’elle fait parmi nous, un jeune de 23 ans étudiant en cinéma et un de 30 ans qui travaille dans un cabinet de dentiste. Ils sont tous super sympa avec moi en tout cas !!
L’appart est situé sur l’une des plus grandes avenues de Barcelone….c’est bien, mais quelque peu bruyant ! Je suis bien content d’avoir trouvé cette chambre, ça permet de recevoir du monde, pour boire un coup avant de sortir, et d’héberger les courageux(ses) qui n’ont pas peur de venir jusqu’à Barcelone passer quelques jours!
Voyez par vous-même ma coloc: (les photos prochainement !)
Nous allons parler maintenant de la raison de ma venue à Barcelone tout de même ! A ma grande surprise, lorsque je suis arrivé à l’entreprise j’ai cru reconnaître quelques têtes familière…après quelques seconde de réflexion, en leur disant bonjour… j’ai réalisé qu’ils étaient aussi de l’UTBM et de la promo 5 en plus et également deux étudiants de l'UTC!! Quand on s’attendant pas à voir des UTBohémiens ça fait bizarre ! L’autre surprise fut la découverte de l’entreprise. Tout est situé dans un petit appartement, il n’y a seulement que des stagiaires qui travaillent et le patron qui est journaliste. Inutile de vous dire que mon tuteur ne pourra donc pas m'aider et que si j’ai des problèmes au niveau informatique je devrais demander de l’aide au gentil Google !!!
Les présentations faites, mon premier jour de travail se résume à la lecture de toute la documentation ! Etant donné que mon poste principal sera administrateur réseau, je dois lire la documentation sur les serveurs, connaître leur mode de fonctionnement…mais aussi l’organisation des sites internet.
Les jours suivant j’ai reçu une bonne formation (merci Ömer) par le responsable réseau qui m’expliqua ce que j’allais devoir faire pendant ces 6 mois au niveau de l’administration serveur.
Cette première semaine de travail fut plutôt décontractée avec peu de travail et avec une excellente ambiance avec les autres stagiaires. Il faut dire qu’il fallait mieux que la semaine soit tranquille parce qu’un fois la journée finie, la soirée et la nuit ne faisaient que commencer!
Cette première semaine à été synonyme d’intégration pour les nouveaux qui étaient arrivés en même temps que moi, ou une semaine avant !
Chaque jour les anciens avaient prévus des sorties très intéressantes qui nous ont permis de tout de suite nous sentir à l’aise et de découvrir les endroits les plus appréciés de ceux-ci.
Je vais vous citer quelques noms d’endroits qu’ils nous on fait découvrir, on véra dans les prochains posts plus précisément chacun.
Nous avons donc pu voir plusieurs restaurants : restaurant à Tapas, restaurant Pakistanais, restaurant Espagnol, de nombreux bars : le chupito (bars avec plusieurs centaines de shooters), l’ovella (très bonne ambiance, très convivial), la Musiqueta( bar à chansons paillardes), une discothèque : au Maré Magnum.
Voici une photo de groupe des anciens et des nouveaux stagiaires au chupito après l'intégration...
...en effet, pour l'intégration il fallait boire l'une des spécialités du bar appelée Monica Lewinsky. Un shooter logiquement...et bien non, "ce n'est qu'une bière" me dit David. Je me demandais en quoi cela allait etre une intégration digne de ce nom!
Voilà donc la gentille serveuse Yolanda avec le fameux Monica à la main:
Je vous laisse bien imaginer ce que j'ai bien pu faire avec cette jolie bouteille de bière un peu spéciale. Je m'abstiens de montrer d'autres photos sur ce sujet !lol
En tout cas merci les anciens pour ce cadeau, çela m'as permis de confirmer davantage mon goût pour les femmes!lol
Pour conclure cette première semaine, je peux dire que ça a été quelque peut mouvementé avec des couchés très tard et des levés très tôt pour aller au travail....c'est ça Barcelone!!!