3ème sortie: Girona
Malgré la pluie ce jour-là, Vincent et moi étions motivés pour aller visiter Girona, une ville au nord de Barcelone.
Quand nous sommes arrivés dans le centre ville une belle image de bâtiments tous colorés différemment situés le long du fleuve Onyar s'offre à nous.
Un monumental escalier de 90 marches s'élève devant l'entrée de la Cathédrale. En effet, l''escalier de la Cathédrale de Girona est le plus grand escalier de l'art baroque et un des plus singuliers de toute l'Europe, grâce à ses caractéristiques et à l'endroit où il est situé. Les 90 marches sont divisées en trois sections de trente marches chacune, et trois paliers. Au sommet, se dresse la façade baroque de la cathédrale, que l'on considère comme la plus beau monument de toute l'architecture baroque catalane.
de 22,98 mètres, et c'est aussi la nef la plus large de tous les styles mis à part celle de Saint Pierre de Rome, qui mesure 25 mètres.
Ensuite, nous avons visité le quartier juif le mieux conservé de toute Catalogne, et l'un des plus remarquables de toute l'Espagne et datant du XVème siècle, appelé "El call". Les ruelles de ce quartier sont encore plus étroites que les rues du centre de la vieille ville avec un dénivelé important.
Cette ruelle est l'une des nombreuses ruelles de l'ancien Ghetto juif de Girone.
C'était donc une belle journée qu'on a passé à Girona, c'est très beau à visiter. C'est une ville paisible. D'ailleurs, Girona est considérée comme étant la ville où il fait le plus bon vivre en Espagne.